Bfm tv en direct gilet jaune. 17 novembre : un gilet jaune agresse un journaliste de BFM TV en plein direct (vidéo) sur Buzz, insolite et culture 2018-07-10

Bfm tv en direct gilet jaune Rating: 4,4/10 1578 reviews

« Gilets jaunes » : en interne comme en externe, des « tensions » traversent BFM

bfm tv en direct gilet jaune

La crise est, comme dans l'Hexagone, partie de la grogne des gilets jaunes qui protestaient contre la hausse des prix des carburants et la baisse du pouvoir d'achat. D'après les informations de France 3 Corse, le blocage du dépôt pétrolier de Lucciana Haute-Corse a été en partie levé ce mardi matin peu après 8h, permettant le départ des poids-lourds stoppés. La vague de mécontentement a également touché la Belgique où plusieurs sites pétroliers ont été bloqués par des manifestants. Mais seulement, au moment d'assurer son passage à l'antenne, le reporter a été agressé par un manifestant. Il y a aussi ceux qui rejoindront le mouvement en fin de journée, après leur journée de travail.

Next

17 novembre : un gilet jaune agresse un journaliste de BFM TV en plein direct (vidéo) sur Buzz, insolite et culture

bfm tv en direct gilet jaune

. Une colère, des inquiétudes, un ras-le-bol de certaines choses, qui dépassent de très loin la question de la taxe carbone. L'aéroport et la gare devraient être ciblés. A Vern-sur-Seiche, Total a décidé de fermer son dépôt, face au blocage. « La chaîne diffuse moins de reportages, regrette un autre journaliste. Il a décrété une interdiction de circuler dans douze communes de l'île entre 21h et 6h. L'utilisateur s'engage à s'adresser avec respect aux autres participants de la discussion, aux lecteurs et aux personnes mentionnées dans les articles.

Next

CARTE

bfm tv en direct gilet jaune

La police est intervenue trois heures plus tard, faisant usage de gaz lacrymogènes, et un bref affrontement a eu lieu. On veut être reçu à l'Élysée, il faut discuter, on ne va pas bloquer bêtement notre pays sans raison. Trois d'entre eux ont d'ailleurs été libérés des blocages cet après-midi: il s'agit des dépôts pétroliers de Valenciennes, La Rochelle et La Palisse. Et des drames sont à déplorer après ces trois jours de blocages. Les quatre principaux sont ceux de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, La Pallice à La Rochelle, Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône et Lespinasse en Haute-Garonne.

Next

BFMTV se fait à nouveau chasser par des «gilets jaunes», les internautes divisés (vidéo)

bfm tv en direct gilet jaune

Cela ne justifie pas qu'on accable les reporters de quolibets, d'injures, voire qu'on les menace. Un Gilet Jaune en garde à vue pour menaces de mort contre le préfet D'après une information de , un homme d'une quarantaine d'années, faisant partie du mouvement des Gilets Jaunes, a été placé en garde à vue mardi à Laval. Dans ces conditions, il était difficile de ne pas assimiler le premier «gilet jaune» venu à une future chemise noire, ce qui n'a pas été sans conséquences pour les journalistes allant ensuite tendre leur micro à des manifestants outrés de se voir ainsi mal traités. Evidemment, je ne parle pas de pognon, ni de frigo. Chaque soubresaut du traitement éditorial peut susciter des réactions vives.

Next

17 novembre : un gilet jaune agresse un journaliste de BFM TV en plein direct (vidéo) sur Buzz, insolite et culture

bfm tv en direct gilet jaune

Sous les sifflements, les journalistes ont dû partir sous escorte. Si on n'aime pas les coups, ni le gaz, on reste tranquille. Les gilets jaunes ont-ils réussi à plomber l'économie française samedi? Plusieurs barrages filtrants subsistent près de la raffinerie de Donges, malgré l'intervention des gendarmes mobiles afin de fluidifier la circulation et faire passer les poids lourds,. Paris parce que, c'est ici que ce trouve le gouvernement!!!! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping. Refusant catégoriquement de répondre à la question, son interlocuteur en gilet fluorescent lui a alors retourné la question, ce à quoi le journaliste a bien voulu répondre sans botter en touche.

Next

Manifestations des « Gilets jaunes » en Corse: la carte des blocages prévus le 17 novembre dans votre région

bfm tv en direct gilet jaune

Parmi ces véhicules, une camionnette a voulu faire demi-tour, franchi la ligne blanche et percuté le motard selon nos informations. Je me suis fait attaquer par plusieurs dizaines de gilets jaunes, j'ai pris peur. Les manifestants se sont déplacés un peu plus loin, et sont rejoints par d'autres Gilets Jaunes au fur et à mesure de la matinée. Des blocages sont également notés à Avignon, Nîmes et Narbonne. » « Vous pourrissez le peuple » « On veut pas de vous! Depuis le 17 novembre dernier, plusieurs milliers de Français, habillés d'un gilet jaune, ont décidé de s'unir contre le gouvernement d'Emmanuel Macron. Trafic bloqué dans le sud de la France Différents axes sont bloqués par les Gilets Jaunes ce matin, notamment dans le sud de la France.


Next

Soirée «gilets jaunes» sur BFMTV: Xavier Mathieu dénonce le «mépris de classe» de Ruth Elkrief

bfm tv en direct gilet jaune

De très nombreux véhicules sont bloqués en amont du péage, en direction du nord. Des manifestants souhaitent désormais investir le Stade de France, ce mardi, lors du match de football qui opposera la France à l'Uruguay. A L'espinasse, les gilets jaunes ont été symboliquement rejoints dans la nuit par des transporteurs dont les camions étaient bloqués. L'exercice est aussi périlleux que de dépaver les Champs-Elysées sans se faire remarquer. Une trentaine de Gilets Jaunes créaient un embouteillage en bloquant les camion-citernes. Lundi 7 janvier, les journalistes du service reportage ont décidé de ne pas couvrir les actions des « gilets jaunes », pour protester contre les agressions subies ce week-end par plusieurs de leurs collègues. Certains camions ont ensuite été débloqués, avant une intervention des gendarmes qui ont ouvert les glissières.

Next

Soirée «gilets jaunes» sur BFMTV: Xavier Mathieu dénonce le «mépris de classe» de Ruth Elkrief

bfm tv en direct gilet jaune

Je veux rendre le pouvoir au peuple», a répondu le Gilet jaune piqué au vif. Ce n'est pas le genre des maisons concernées, qui traitent vite le quidam assis devant son écran comme le dealer traite son client en mal de came. Cette annonce est non-recevable selon la préfecture, notamment du fait de son anonymat. Une vingtaine de Gilets Jaunes lundi soir. Face à l'augmentation des prix du carburant qui frappe surtout le diesel, des milliers de Français portant des gilets jaunes se sont mobilisés depuis le 17 novembre. L'utilisateur est tenu de ne pas violer, par ses actions, la législation nationale et internationale. Les gendarmes les ont évacués aux alentours de 21h30, permettant le départ des poids-lourds entre 22h et 23h.

Next